Livraison gratuite dès 150 € d'achat
Notre engagement
1. La céramique, un matériau durable
La céramique est un matériau pérenne et résistant qui traverse les siècles, contrairement aux matériaux comme le plastique ou le verre. Chaque pièce peut être transmise de génération en génération et, si nécessaire, réparée grâce à des techniques comme le kintsugi japonais.


2. Des procédés de fabrication respectueux de l’environnement
Issue de la terre, la céramique est un matériau écologique par essence. Nos artisans partenaires utilisent des pigments naturels élaborés à partir d'oxydes minéraux. Ces pigments étaient déjà utilisés par les Égyptiens en 1500 av. J.-C. et sont adaptés à un usage alimentaire. Nos artisans collaborent avec des entreprises spécialisées dans le traitement et le recyclage des déchets.
3. Less is more!
Loin des productions industrielles, chaque pièce Maiolica est façonnée et décorée à la main, en petites séries, dans une démarche de slow-business. Chez nous, pas de surproduction : vous ne trouverez que des pièces en quantité limitée !
4. Un matériau sain et sûr
Naturelle et composée uniquement d’argile, d’eau et de minéraux, la céramique Maiolica est garantie sans plastique, sans phtalates ni PFAS. Conçues dans le strict respect des normes européennes, nos pièces sont parfaitement adaptées à un usage alimentaire.
5. La préservation d'un patrimoine culturel unique
En choisissant Maiolica, vous soutenez l’artisanat traditionnel de la Côte Amalfitaine et contribuez à préserver un savoir-faire séculaire dont la démarche rompt avec la surproduction industrielle. Nous choisir, c'est aussi faire le choix d’une consommation éthique, qui garantit une juste rémunération aux artisans qui perpétuent cet héritage culturel exceptionnel.
Une preuve de cette longévité ?
Cette amphore en céramique, originaire de Campanie (la région de Naples et de Vietri-sul-Mare), date de 330 av. J.-C et est conservée au Musée du Louvre.
